Bosc Nègre pour les sportifs qui aiment le sport en pleine nature
info@boscnegre-vacances.com05 53 40 99 27
Le sport en pleine nature Bosc Nègre

Les courageux sportifs

Mon séjour
3/24/2019
3/31/2019

Les courageux sportifs

Mesdames et messieurs les sportifs qui suent sang et eau au travail auront une bonne raison de venir se rafraîchir au bar.

Au village de vacances Bosc Nègre vous serez attisé chaque jour par une activité sportive. Chacun y trouve son compte durant la semaine.

Faire un footing pendant un beau dimanche matin ensoleillé

Dans la matinée, quand le soleil commence à briller, quand les enfants sont encore couchés et quand les oiseaux chantent, les fans de course à pied se rassemblent au bar. Vous souhaitez garder votre endurance pendant les vacances ou justement l’améliorer ? Courir dans les pentes est un bon entraînement pour vous améliorer. La session de footing se fait automatiquement en intervalles dû aux accélérations et ralentissements durant les pentes. Pour vous donner une idée du niveau : pendant une fourchette d’une heure, avec une vitesse de dix kilomètres par heure vous aurez eu en moyenne un dénivelé de 250 mètres. Alfred, lui-même fan de jogging, aime se joindre au groupe pour montrer les plus beaux chemins en zigzag dans les bois autour du village de vacances et vers le [château de Biron] La distance et le rythme de la course sont adaptés en fonction du niveau de chaque participant, tout le monde peut ainsi participer. Vous êtes débutant et votre voisin marathonien ? Pas de problème, votre voisin effectuera des aller-retours sur certaines portions du trajet, pour que vous arriviez quand même ensemble au parc. Ensemble jusqu’au bout, c’est la règle. Peut-être apprendrez-vous à connaître des camarades de course avec qui vous souhaitez renouveler l’expérience.

VTT

Rouler avec d’autres vacanciers par les bois en montant et descendant les cotes, c’est un rêve qui devient ici réalité. Vous avez peur de vous perdre dans les grandes forêts du Périgord ? Le jeudi matin, quand les enfants se divertissent pleinement aux activités manuelles, Alfred apprécie joindre les vététistes pour leur indiquer le chemin. Une ballade vers le château de Biron : qui saura pédaler jusqu’à l’entrée du château tout en haut des marches ? La compétition fait partie du jeu des sportifs. L’effort sera récompensé par la magnifique vue jusqu’à l’océan Atlantique en cas de temps dégagé ! Beaucoup de chemins retour mèneront au Bosc Nègre. Vous serez de retour au bar après environ 25 kilomètres de ballade avec un dénivelé allant jusqu’à 500 mètres.

Pour d’autres niveaux, un deuxième groupe avec un rythme moins soutenu ira faire un tour le mardi matin allant jusqu’à 15 kilomètres.

Si vous n’avez pas votre propre VVT vous pouvez le louer au Village de vacances Bosc Nègre.

Tennis

Avez-vous un jour fait du tennis sans avoir eu le temps ces dernières années de continuer ? Voulez-vous défier vos enfants à s’initier à ce sport ? Saisissez votre chance pendant vos vacances pour les faire progresser. La probabilité que vous rencontriez d’autres personnes ayant le même loisir est grande. Un rendez-vous pour un match de tennis est ainsi rapidement fait, même un match en double ! Réservez-le [terrain de tennis] au bar, où la feuille d’inscription est affichée sur la vitre !

Waterpolo, lisez Waterrugby 😊

Vos amis vous ont parlé du Village de vacances Bosc Nègre ? Ils vous alors certainement parlé de l’activité waterpolo. C’est hilarant. Comme des joueurs de rugby ils se battent pour la balle tous les mardi après-midi. Même les femmes les plus courageuses participent à cet événement. Heureusement que les calories perdues peuvent être reprises le soir au restaurant quand un repas convivial et délicieux est servi, aux côtés des autres chahuteurs.

Après l’effort le réconfort

Après tous ces efforts vous méritez un peu de détente. Au début de votre semaine de vacances, réservez un massage ou venez au yoga le vendredi matin pour quelques étirements et exercices de souplesse.

etc etc

Mais il y a encore bien d’autres choses desquelles vous pouvez profiter dans la nature, au terrain de foot, à la table de ping pong, au terrain de badminton, … Après quelques semaines de vie suroxygénées le retour au travail risque d’être un peu difficile.