Profitez du séjour clé en main au Bosc Nègre pour votre club de cyclotourisme
info@boscnegre-vacances.com05 53 40 99 27
séjour clé en main cyclotourisme

Séjour cyclotourisme clé en main dans le Lot-et-Garonne

Mon séjour
8/31/2018
9/7/2018

Séjour cyclotourisme clé en main dans le Lot-et-Garonne

Exemple de prestation en pension complète pour trois nuits dont un soir avec un repas festif. ¼ de vin, café et draps fournis, toutes charges comprises en bas de cette page groupes.

1er jour Circuit Périgord Noir : 85 km

vichy cyclotourisme au Bosc Negre .jpg Vous partirez pour une étape qui va vous entraîner à l’ouest du Périgord. La bastide de Beaumont du Périgord du 13ème siècle fut édifiée en 1272 par Edouard I, roi d’Angleterre. Une promenade dans Beaumont vous renverra au Moyen-Âge, avec son imposante église-forteresse, la porte de Luziers, ses maisons fortifiées à mur écran et ses ruelles. La route continue à Saint Avit Seigneur avec son Église abbatiale classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Elle doit sa notoriété au Saint Avitus et au passage des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Encore quelques coups de pédales à travers des villages toujours aussi pittoresques et dans une nature qui se montre généreuse.

2ème jour Circuit des Bastides : 80 km

cyclotourisme Biron.jpg Par un itinéraire simple à rouler vous passerez devant le Château de Biron classé monument historique et c’est presque sans effort que vous entrerez à la bastide de Monpazier. Créé en 1284 sous le règne du roi d’Angleterre, Edouard I, Monpazier est considéré comme étant la bastide modèle parmi 300 bastides du Grand Ouest. Vous allez quitter cette bastide pour en trouver une autre perchée, sur son éperons au-dessus de la Vallée de la Nauze. C’est dans ce cadre champêtre de Belves que vous piqueniquerez. Après ces en-cas, le groupe pourra se séparer; les plus sages, rentrerons directement au village vacances, quant aux autres, ils pousseront un peu plus dans le Périgord noir, jusqu’au château de Castelnaud. Le parcours de retour sera agréablement vallonné.

3ème jour Circuit Château de Bonaguil : 80 km

bonaguil.jpg Quel plaisir de prendre la route dans un short au petit matin, de sentir son vélo, de sentir ce vent frais, cette légère humidité matinale, qui progressivement, laisserons la place au soleil. Vous allez traverser le Lot à Touzac, une belle route qui mènera à Castelfranc. Une petite bosse à 12 pour cent vous fait découvrir le château de Bonaguil. L’architecture de cette forteresse date de 1425, un véritable modèle d’art. Le château de Bonaguil est l’un des plus beaux châteaux forts de France. Ses proportions sons gigantesques., le quart de la cité de Carcasonne et comporte six tours, sept tourelles. Bonaguil est aujourd’hui une forteresse de légende.

4ème jour Circuit Vallée du Lot : 87 km

cyclotourisme lacapelle biron.jpg La route vous fera passer devant les ruines du château féodal de Gavaudun et continue vers Penne d’Agenais . Il vous faudra grimper des centimètres d’escarpement, pour vous trouver devant Notre Dame de Peyragude, une basilique du 19ème siècle, d’où d’un seul coup d’œil, vous embrasserez le décor de votre randonnée dans la vallée du Lot. C’est après Villeneuve sur lot que l’équipe se cédera encore une fois. Le premier groupe pourra rentrer au village en passant de nouveau devant le château de Gavaudun.

Quatre parcours où même les plus forts mettront les pieds à terre. Certains vous dirons que c’était pour admirer le paysage, nous les croyons volontiers. Bien évidemment, après les montées importantes, il y a toujours une belle descente