Des animations et activités pour tous pendant vos vacances
info@boscnegre-vacances.com05 53 40 99 27
animations au Bosc Negre

Animations en vacances

Mon séjour
8/31/2018
9/7/2018

Au cours des mois de juillet et août nous vous invitons à un apéritif de bienvenue, tous les dimanches après-midi à 17h30.

Nous profitons de ce moment pour vous informer des activités programmées pour la semaine à venir.

Activités durant la haute-saison : à partir du premier dimanche de juillet jusqu’au dernier dimanche d’août.

L’animateur ou animatrice se fera un plaisir de vous expliquer son planning plus en détails. Du premier cours d’aquagym le lundi matin jusqu’à la dernière soirée conviviale du vendredi, les activités sont marquées par la convivialité, la créativité, le sport, mais aussi par la détente.

Pour les enfants de 3 à 16 ans, pour les grands et pour les parents : personne n’est oublié. Les activités sont variées par type et par catégorie d’âge.

Le lundi matin à dix heures moins cinq, nous entendons résonner la musique d’introduction de l’aquagym au bord de la piscine. C’est peut-être la musique qui vous réveille ou bien vous profitez d’un petit café sur la terrasse ensoleillée. Prenez votre serviette et venez participer à cette activité de détente dans la piscine chauffée. L’aquagym convient aussi bien aux débutants qu’aux experts, aux papas qu’aux mamans, et même aux enfants qui savent déjà nager. Ensuite, farniente ! Car après cette demi-heure d’efforts, les enfants sont conviés aux activités manuelles dans la grande salle. Un moment de repos où rien ne vous est demandé !

Le lundi après-midi est réservé à une partie de pétanque. A quinze heures, après le déjeuner et la sieste, vous pouvez venir défier les joueurs de pétanque. Vous n’avez pas de boules de pétanque ? Nous vous les prêtons ! A l’ombre des chênes, avec vos amis ou vos enfants, peut-être gagnerez-vous le tournoi ? Le vainqueur pourra venir chercher sa récompense au bar sous forme d’une consommation, car il faut bien sur fêter ça.

Le lundi soir, vous aurez peut-être inscrit les plus jeunes au restaurant pour enfants ? Pensez bien à le noter dès le matin sur le formulaire d’inscription au bar ou écrivez à la réception.

Tellement de choses amusantes à faire sur une journée ! C’est parti pour le mardi, la journée sportive. Une partie de foot le matin, un waterpolo l’après-midi et après l’effort le réconfort : un dîner convivial le mardi soir. Inscrivez-vous auparavant au restaurant pour ce repas servi à de grandes tables au rythme d’un musicien ou accompagné par le spectacle de magie de « Mister Yurgen ». Encore un moment de convivialité avec vos enfants, sur la terrasse à côté de la piscine. Selon les semaines, Alfred varie les repas entre une grande paëlla, moules frites ou encore un repas traditionnel local.

Le mercredi matin, une randonnée pour compenser les excès de la veille et l’après-midi plusieurs tournois de ping-pong sont organisés. Les enfants peuvent y être répartis en deux catégories d’âge pour que tout le monde puisse affronter un adversaire de taille égale. En revanche, les enfants à partir de 15 ans sont défiés à participer avec les adultes. Comme pour chaque compétition, le vainqueur obtient une récompense. Le mercredi soir nous invitons d’abord les enfants de moins de quinze ans à s’essayer au volley-ball avant que les enfants à partir de 15 ans et les parents viennent jouer plus sérieusement.

Le jeudi matin nous répétons le programme du lundi matin et le jeudi après-midi est dédié à une compétition de badminton. Comme pour le ping-pong, différentes catégories d’âge et bien sur une récompense à la clé pour les vainqueurs. Le jeudi soir, une ambiance conviviale règne de nouveau au restaurant car nous remettons de grandes tables pour le dîner. Pendant ce temps, la salle se prépare pour la soirée dansante : une expérience palpitante pour les enfants qui participent pour la première fois à ce type d’événement. L’animatrice prendra le temps l’après-midi de monter une chorégraphie avec les enfants qui ouvriront le bal.

Après la soirée dansante, nous commençons le vendredi matin tranquillement, avec de la détente et des activités de bien-être prévues. Dans la grande salle, Stéphanie donnera des cours de Yoga pour débutants et experts. N’hésitez pas à amener vos enfants s’ils ont envie de découvrir cette activité. Ou peut-être s’en iront-ils plutôt sur le grand terrain, où l’animatrice initie les intéressés au tir à l’arc. Chacun son tour, tentez de tirer dans le mille, car le plus petit cercle vous rapporte une pizza, préparée par les soins de la cuisine du Bosc Nègre village de vacances. Puis, un tournoi ludique des six épreuves ou une course d’orientation est organisé le vendredi après-midi pour toute la famille. La semaine se conclut par une soirée conviviale avec un jeu de famille dans la grande salle

waterpolo pour adultes au Bosc Negre
waterpolo pour enfants au Bosc Negre
Tournois des six épreuves au Bosc Negre
60 secondes chrono au Bosc Negre
tournoi de football au Bosc Negre
spectacle du magicien Yurgen au Bosc Negre