Venez séjourner avec votre club de cyclistes
info@boscnegre-vacances.com05 53 40 99 27
Club de cyclistes pour un séjour de groupe au Bosc Nègre

Les circuits de vélo

Mon séjour
5/29/2019
6/5/2019

Cyclistes, en selle !

Pour découvrir le pays des bastides.

Nous vous proposons de parcourir notre région, en arpentant des itinéraires qui traversent les bastides de Monpazier, Villeréal, Monflanquin, Belves et Bonaguil, quelques plus beaux villages de France ! Des circuits pour un long week-end ou même des circuits pour toute une semaine, au pays des bastides n’ayez pas peur de manquer de beaux parcours. Ses bastides, ses forêts, ses champs, ses vignobles et bien plus encore sont là pour vous offrir l’ombre de leur halle et l’éclat de leur splendeur passée. Venez découvrir les routes pittoresques du Périgord Pourpre. L’appellation Périgord Pourpre a été créée pour compléter les différentes couleurs du pays de la Dordogne: pourpre, noir, blanc et vert. Franchissez le château de Biron, classé monument historique et la Bastide de Monpazier. Cette dernière, créée en 1284 par le roi d’Angleterre, est une bastide modèle des 300 bastides du grand Sud-Ouest. Ou bien pédalez jusqu’à Belves. A30 km au sud de Sarlat, cette bastide est la plus belle du Périgord Noir. N’oublions pas le plus beau château fort de la France, le château de Bonaguil, ainsi que la vallée du Lot. En définitive, loin des grandes villes, le Périgord, riche de sa diversité, est attractif pour les amoureux de vélo, de paysages, de patrimoine et de nature.

Bosc Nègre village de vacances vous propose un séjour pour groupes de cyclistes

(Suggestion de programme, les cartographies seront remises par vos hôtes)

  • JOUR 1
    Arrivée pour le dîner au Bosc Nègre

  • JOUR 2
    Circuit Périgord Noir : 85 km

  • JOUR 3
    Circuit Château de Bonaguil : 80 km

  • JOUR 4
    Circuit Vallée du Lot: 87 km

  • JOUR 5
    Circuit Périgord Pourpre : 79 km

  • JOUR 6
    Circuit des Bastides : 75 km

  • JOUR 7
    Départ du Bosc Nègre après le petit-déjeuner

Le matin, votre petit déjeuner sera servi à l’heure que vous le souhaitez. Vous pourrez y déguster non seulement du café, du pain, du beurre et de la confiture, mais aussi suffisamment d’aliments qui vous donneront de l’énergie pour les kilomètres à pédaler. Que pensez-vous par exemple d’un bol d’avoine aux fruits de la saison, accompagné d’un yaourt et d’une cuillère de miel pour démarrer la journée du bon pied ? Ou bien une omelette à l’avoine, gorgée de protéines et de bonnes graisses ? Au Bosc Nègre village de vacances nous faisons tout notre possible pour vous cuisiner des repas équilibrés et pour que vous soyez au top de votre forme avant de monter sur la selle.

Avant votre départ, le casse-croute sera mis à disposition et viendront remplir vos sacs à dos. Dans des barquettes individuelles, vous trouverez un repas complet et équilibré qui vous apportera de l’énergie.

Au retour, avant de prendre l’apéritif vous pouvez profiter d’une petite partie de pétanque avec vos amis ou plonger dans la piscine pour vous rafraîchir. Le soir, retrouvez-vous autour de la table au restaurant pour un moment convivial. Un repas avec entrée, plat, fromage et dessert vous rassasiera et vous remettra en forme pour le lendemain matin.

Des témoignages

Le club de Vichy nous raconte leurs chemins parcourus et leurs loisirs pendant le séjour.